Prendre en compte les publics

Les normes, les valeurs, les contextes, les conditions d’éducation évoluent. Ainsi, les jeunes de 2005 diffèrent de ceux de 2018.

Vous trouverez des liens pour aller vers :

  • Un blog pour connaitre les vie des jeunes
  • Les PAP : un dossier complet (avril 2015)
  • Les chartes de vie de classe : un bon outil, à faire et à refaire avec les élèves (4 exemples de vie charte de vie de classe).

 

Connaitre les publics

 

– Pour mieux connaitre les publics des lycées agricoles, Chlorofil propose quelques liens

– Publics en difficultés d’apprentissage et/ou handicap

Lien vers 18 fichiers (dossier compressé) de Laetitia Branciard (avril 2015) pour avoir des éléments de réponse aux questions suivantes : “Quels sont les effets des troubles DYS sur les apprentissages ?”
“Quid des projets pour les élèves en difficultés d’apprentissage et/ou handicaps (PAP et PPS) ?”

 

 

 


Impliquer les  jeunes

Concevoir une charte de vie de classe avec les élèves peut être un grand moment éducatif !

Voici 4 illustrations de charte de vie de classe.

Charte vie de classe 1

Charte vie de classe 2

Charte vie de classe 3 BPA 2

Charte vie de classe 4 BPA 1

et une Illustration de la construction d’une charte de vie de classe (démarche impliquant les élèves et les adultes)